A l’entrée en 2nde, les élèves passent un test de positionnement pour l’évaluation des acquis en français et en mathématiques.
Tout au long de l’année, ils auront un accompagnement personnalisé (AP) en fonction de leurs besoins, et du temps consacré à l’orientation (découverte de formations, de secteurs professionnels, etc).
Enseignements | h/semaine |
---|---|
français | 4h |
histoire - géographie | 3,5h |
langue vivante A et langue vivante B | 6h |
sciences économiques et sociales | 1,5h |
mathématiques | 4h |
physique - chimie | 3h |
sciences de la vie et de la Terre | 1,5h |
éducation physique et sportive | 2h |
enseignement moral et civique | 18h annuelles |
sciences numériques et technologie | 1,5h |
éléments fondamentaux de la culture kanak | 0,5h |
accompagnement personnalisé | 1h |
accompagnement au choix et à l’orientation | 1,5h |
Jusqu’à un enseignement optionnel possible :
– 1 enseignement général à choisir parmi :
Langue vivante C, Arts, EPS, Langues et cultures de l’Antiquité, Arts du cirque,
Écologie – agronomie – territoires – développement durable*.
– 1 enseignement technologique à choisir parmi :
Management et gestion, Santé et social, Biotechnologies, Sciences et laboratoire, Sciences de l’ingénieur, Création et innovation technologiques, Création et culture – design, Atelier artistique, Hippologie et équitation ou autres pratiques sportives*, Pratiques sociales et culturelles*, Pratiques professionnelles*
(*) dans les LEGT agricoles uniquement
L’ enseignement Langues et cultures de l’Antiquité peut être choisi en plus de l’enseignement optionnel suivi par ailleurs.
Au cours du 2ème trimestre de 2nde, les élèves formulent leurs vœux dans une fiche de dialogue : voie générale ou voie technologique.
Au conseil de classe du 3ème trimestre, le chef d’établissement valide le passage en voie générale ou en voie technologique et, dans ce cas, la série choisie.
Téléchargez Le guide d’orientation "Après la 3eme" .
Mise à jour : 26 juillet 2019
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