Évaluation des fonctionnaires territoriaux au titre de l’année 2020 (EAE) - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Personnels IATOSS

Évaluation des fonctionnaires territoriaux au titre de l’année 2020 (EAE)

Campagne des entretiens annuels d’échange (EAE) des fonctionnaires territoriaux au titre de l’année 2020

En raison du contexte budgétaire très contraint pour 2021 et après concertation avec les partenaires sociaux, le gouvernement a décidé de proposer au congrès de suspendre le mécanisme de l’avancement différencié au titre des années 2021 et 2022. Après modification éventuelle de la réglementation par le congrès, ces avancements seraient accordés à la durée moyenne durant cette période.

Néanmoins, l’évaluation de la valeur professionnelle de chaque fonctionnaire est une obligation statutaire. Elle constitue un acte managérial essentiel au bon fonctionnement du service et à la qualité de vie au travail.

L’EAE est un outil de management qui constitue un moment d’échange privilégié entre le supérieur hiérarchique direct et l’agent, permettant de valoriser les résultats professionnels et les efforts tout en soulignant d’éventuels points de vigilance ou objectifs d’amélioration dans la manière de servir.

La valeur professionnelle de chaque fonctionnaire relevant du cadre territorial (hors personnels enseignants, COPSY et CPE) est évaluée par l’attribution d’une cote numérique suivie d’une appréciation générale.

Pour plus de détails, téléchargez la circulaire ci-dessous.

Les dossiers complets doivent être envoyés au vice-rectorat – division du personnel, en 2 exemplaires pour chaque agent, pour le :

Vendredi 23 avril 2021, délai de rigueur

La note d’utilisation, la charte de l’entretien annuel, le guide de l’évalué et le guide de l’évaluateur sont téléchargeable sur le site de la DRHFPNC.

Mise à jour : 16 février 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères