L’engagement de Service Civique permet à des jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) de réaliser une mission d’intérêt général, d’exercer leur citoyenneté, de découvrir l’environnement professionnel et d’acquérir des compétences.
Le contrat d’engagement de chaque jeune donne lieu à une couverture sociale prise en charge par l’État, ainsi qu’à une indemnisation partagée entre l’État (environ 65 000 XPF par mois) et la structure d’accueil (environ 13 000 XPF par mois).
Le contrat dure 8 mois.
Intitulé de la mission : Participer à la mise en œuvre de projets bien-être et citoyenneté en lien avec les partenaires et l’établissement scolaire concerné.
Description de la mission : Contribuer à faire émerger des projets citoyens autour de l’environnement, de l’innovation, de la culture, du sport, de la santé et du bien-être au sein de l’établissement en partenariat avec les associations.
Activités confiées : L’engagé du Service Civique assiste les lycées dans leurs missions en participant à différentes actions. Il peut être amené à :
L’engagé du Service Civique vient compléter le dispositif existant et apporte un point de vue et une expérience extérieurs à l’institution. Il apporte un regard "jeune" à la structure et contribue à la qualité des échanges avec les publics ciblés.
Profil : Jeune de 18 à 25 ans motivé en recherche de la découverte d’un métier dans le secteur de l’enseignement ou de l’éducation et souhaitant acquérir une première expérience professionnelle.
Aucune connaissance technique n’est requise. Il est avant tout demandé aux jeunes de faire preuve de motivation, d’engagement et de bonne volonté.
Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessus, doit être retourné par mail avant le 20 février à l’adresse : drhfpnc.formation@gouv.nc
et envoyé en copie auprès de l’établissement souhaité :
Mise à jour : 17 février 2023
Cet espace est dédié aux personnels de l'éducation (enseignement public et privé)