Le concours ACROVIE 2021 : prévention Alcool Cannabis Route VIolence - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les parcours éducatifs

Le concours ACROVIE 2021 : prévention Alcool Cannabis Route VIolence

Pour la troisième année consécutive, le vice-rectorat - direction générale des enseignements (VR-DGE), en partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie organise un concours à destination des élèves du primaire et du secondaire.
Ce concours, intitulé ACROVIE (Alcool Cannabis ROute VIolences. accro à la viE), vise à rendre les élèves acteurs de messages de prévention sur la thématique :
Ensemble, prendre soin de soi, prendre soin des autres

L’objectif est de proposer des messages visant à mettre en valeur des comportements positifs en vue de prévenir le harcèlement, les violences verbales, physiques, morales, routières, les discriminations et les addictions.

Les classes ou groupes volontaires pour participer à ce concours pourront bénéficier, à leur demande, d’un accompagnement par un des partenaires du concours (MCPF, DTPN, ASS NC…).

Les établissements devront s’inscrire, au plus tard le 17 septembre 2021.
Les créations lauréates du concours seront diffusées en 2022, sur différents supports de communication, papiers et numériques.

Concours 2020

La remise des prix aux lauréats a eu lieu le 18 décembre 2020 au siège du gouvernement. Le collège de Magenta a reçu le premier prix sur le thème du harcèlement.
Visionnez le court métrage écrit et joué par les élèves de la classe défense du collège de Magenta, avec l’aide de leur Professeur référent : Mathieu MERMOUD

Harcèlement sexuel "L'histoire de Maëlle".mp4 from VR-DGE Nouvelle-Calédonie on Vimeo.

Mise à jour : 2 septembre 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères