Enseignement public : Retrait ou modification de la date demandée de départ en retraite (fonctionnaires de la Nouvelle-Calédonie) - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Retraites (public/privé)

Enseignement public : Retrait ou modification de la date demandée de départ en retraite (fonctionnaires de la Nouvelle-Calédonie)

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie a adopté les 21 janvier et 18 février 2014 la réforme de la caisse locale de retraites qui vise à pérenniser le régime de retraites des fonctionnaires relevant des fonctions publiques de Nouvelle-Calédonie.

Afin d’éviter la désorganisation causée par les différents reports de date de départ en retraite par les agents, la règlementation précise les conditions dans lesquelles les agents peuvent procéder au report de la date de départ en retraite initialement demandée.

A compter du 1er mars 2014, toute demande de modification de la date de mise à la retraite doit être présentée dans les mêmes conditions de forme et de délai que la demande initiale, sans qu’elle puisse intervenir dans le délai d’un mois avant la date initialement prévue d’admission à la retraite.

Ainsi, toute demande de départ en retraite doit être formulée au moins 6 mois avant la date souhaitée. En cas de report demandé par l’agent, la demande ne peut intervenir moins d’un mois avant la date initialement prévue et il doit y avoir un délai de 6 mois entre la date de report et la date de mise à la retraite demandée.

Mise à jour : 26 avril 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères