Cette certification s’adresse aux professeurs passionnés par la culture maritime et les métiers de la mer qui souhaitent enseigner et préparer les élèves au Brevet d’Initiation à la Mer (BIMer).
L’épreuve écrite du CAEIMer de la session 2023 sera organisée le mardi 30 mai 2023 à 21h (heure locale).
Les candidats admissibles peuvent se présenter à l’épreuve orale d’admission.
Les inscriptions se font exclusivement sur internet du mercredi 25 janvier 2023 au mercredi 8 mars 2023 à 16h00 (heures Métropole) et se déroulent en 3 étapes :
Pour accéder à l’application Cyclades, cliquez sur le lien suivant : https://cyclades.education.gouv.fr/cyccandidat/portal/
Important : le candidat doit utiliser une adresse mail valide. A l’issue de la création du compte, le candidat reçoit un mail sur l’adresse utilisée ; il convient alors de cliquer sur le lien contenu dans le message pour activer le compte.
Attention : le lien n’est valable que pour une durée de 48 heures. Passé ce délai, les informations saisies sont perdues.
VICE-RECTORAT de la Nouvelle Calédonie
Division des examens et concours et de la formation
Immeuble Flize, 1 avenue des frères Carcopino
BP G4 - 98848 Nouméa cedex
Contacts :
dexco@ac-noumea.nc
Mise à jour : 6 mars 2023
Cet espace est dédié aux personnels de l'éducation (enseignement public et privé)