Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, direction générale des enseignements, ainsi que la direction diocésaine de l’enseignement catholique (DDEC), l’alliance scolaire de l’église évangélique, la fédération de l’enseignement libre protestant (ASEE/FELP) ont signé une convention de partenariat avec le commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie ce lundi 26 avril 2021.
La prévention et singulièrement la lutte contre la violence et la délinquance en milieu scolaire constitue un enjeu prioritaire qui exige une action concertée et coordonnée des services de l’État et de la Nouvelle-Calédonie.
Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie et la gendarmerie nationale ont vocation, chacune dans son champ de compétences, à intervenir dans ce domaine où seule une démarche partenariale conduira à améliorer les conditions de sécurité dans les établissements d’enseignement.
Le présent protocole a pour objectif de formaliser les modalités de coopération existantes entre les unités de gendarmerie et les établissements scolaires du territoire, afin d’ optimiser les actions et leurs effets, autour de deux domaines :
Mise à jour : 27 avril 2021
Cet espace est dédié aux personnels de l'éducation (enseignement public et privé)