L’égalité Fille/Garçon est aujourd’hui intégré dans les programmes.
Réflexion sur le statut de la femme, sensibilisation des jeunes aux stéréotypes véhiculés, promotion de l’égalité des genres : une égalité de droits pour une égalité des chances.
Un dispositif inédit en outre-mer, le comité 3E, Éducation à l’Égalité à l’École, a été créé au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie en 2014, par la référente de la mission "discrimination filles-garçons" en Nouvelle-Calédonie.
Le cluster comité 3E :
Voir la rubrique 3E du gouvernement de la NC : https://violences-conjugales.gouv.nc/qui-peut-agir/lecole-egalite-filles-garcons
La Mission Éducation à l’Égalité à l’École du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie a pour but de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons et les hommes et les femmes dans le système éducatif.
Événements, actions menées en établissement en lien avec la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons.
Les formations 3E du vice-rectorat
Ressources calédoniennes mises à disposition pour diffusion auprès de l’ensemble des équipes pédagogiques qui souhaitent initier des actions dédiées 3E.
Les ressources nationales et européennes
Cet espace est dédié aux personnels de l'éducation (enseignement public et privé)