La prise en charge de votre rémunération

voyage

L'ESSENTIEL

  • Les informations ci-dessous sont tirées de la note d’information du vice-rectorat, dont vous devez obligatoirement prendre connaissance.
  • Rappel - Dossier financier : vous devez constituer votre dossier financier avant le vendredi 21 février 2026 en vous connectant à la plateforme informatisée MADNC.
  • Votre rémunération est prise en charge par le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie à compter de la date de votre affectation, soit le 13 février 2026.
    La partie du salaire du mois de février est versée avec le salaire du mois de mars.
  • Les fiches de paie sont dématérialisées et disponibles depuis le portail www.monportailrh.nc (plus d’infos sur le site du vice-rectorat). À noter, le site n'est accessible qu'en Nouvelle-Calédonie. À la fin de votre séjour, il faudra penser à télécharger l'ensemble de vos fiches de paie avant de quitter le territoire.
  • Indemnité d’éloignement : Correspondant à 10 mois de traitement indiciaire brut pour un séjour de deux ans, l'indemnité d’éloignement est versée en deux fractions de cinq mois de traitement. Pour les agents dont les droits seront ouverts, la 1ère fraction est versée à l'arrivée au mois de mars et la 2ème fraction à l'issue du séjour de deux ans sur le dernier salaire d'activité en Nouvelle-Calédonie.
  • Le traitement est payé en francs Pacifique (1 F CFP vaut 0,00838 Euro). Il est indexé à 1,73 pour les communes de Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa et Païta et à 1,94 pour les autres communes de l’intérieur et des îles Loyauté.