L’assistance informatique académique

L'ESSENTIEL

  • La division des systèmes d'information (DSI) met à votre disposition un ensemble de services pour vous permettre d’utiliser de façon optimale votre environnement de travail.
  • Assistance Établissements : L’équipe d’assistance intervient en support sur les périmètres suivants :
    • Support technique applicatif (finance, santé, documentation...)
    • Support technique sur les solutions EOLE (Scribe, Horus, Amon…).
  • Assistance Vice-rectorat : L’équipe d’assistance assure un support de proximité pour le parc micro du vice-rectorat. Elle assure également le support sur les domaines suivants :
    • Bureautique (poste de travail, applications bureautique)
    • Visio-conférences
    • Applications métier (installation, accès).
  • Applications académiques : La DSI assure un support pour l’ensemble de vos applications métiers et services numériques :
    • Scolarité
    • Examens & Concours
    • GRH
    • Sécurité (clés OTP)
    • Messagerie
    • Échanges de fichiers
    • etc.
Webmail
Webmail : votre messagerie électronique

Vous disposerez à votre arrivée d'une adresse électronique prenom.nom@ac-noumea.nc.
Cette messagerie est indispensable dans votre activité. Pour s’y connecter : https://webmail.ac-noumea.nc

Arena
Portail ARENA

L’ensemble de vos applications académiques et ministérielles sont accessibles via le portail ARENA : https://id.ac-noumea.nc

Assistance informatique
Plateforme d'assistance en ligne

Faire une demande ou déclarer un incident sur notre plateforme disponible 24h/24 et 7j/7

https://ticket.ac-noumea.nc

Assistance téléphonique
Support téléphonique

Une question, un conseil : un numéro unique (en cas d’impossibilité d’accéder la plateforme en ligne).
(+687) 266 123

Du lundi au vendredi
7h30 - 11h30 et 12h30 - 16h