Téléchargement des convocations aux épreuves d’admissibilité - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Convocations

Téléchargement des convocations aux épreuves d’admissibilité

Pour un meilleur service rendu à l’usager, les candidats inscrits aux concours nationaux de recrutements de personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues, autorisés à subir leurs épreuves écrites d’admissibilité en Nouvelle-Calédonie, pourront désormais télécharger leur convocation aux épreuves écrites ainsi que leur notice relatives aux consignes.
Les candidats peuvent ainsi disposer plus rapidement, et en toute sécurité, de leur convocation aux épreuves qu’ils peuvent enregistrer et imprimer au format pdf.
Il n’est donc pas prévu d’envoi par la poste.

La mise en ligne des convocations ne concerne pas :

  • Les convocations aux épreuves d’admissibilité se déroulant au SIEC (section musicale des concours de l’agrégation, section éducation musicale et chant choral et section langue des signes française des concours du CAPES)
  • les convocations aux épreuves d’admission des concours nationaux, l’envoi de ces dernières étant de compétence ministérielle.
  • les convocations candidats des iles Wallis et Futuna qui continuerons à les recevoir par le biais de leur vice-rectorat.

Il est rappelé que les calendriers des épreuves des concours nationaux sont publiés sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse

En conséquence, aucun candidat ne saurait déposer de réclamation au motif qu’il n’aurait pas eu connaissance de la date d’une épreuve.

Toutefois, en Nouvelle-Calédonie les épreuves des concours nationaux pouvant débuter jusqu’à deux heures et trente minutes avant celles de la métropole, l’heure de début des épreuves à prendre en considération est celle mentionnée sur la convocation du candidat et non celle figurant sur le calendrier national en ligne sur le site ministériel.

En utilisant ce service de téléchargement, les candidats reconnaissent avoir pris ainsi connaissance des conditions de déroulement des épreuves (notice consignes) et de leur convocation.


Les convocations seront mises en ligne deux à trois semaines environ avant les épreuves. Un courriel de la division des Examens et Concours et de la Formation (DEXCO-F) informera les candidats de cette mise en ligne.

J’accède au service de téléchargement des convocations

(Les candidats doivent s’identifier à partir de leur numéro d’inscription et de leur nom de naissance. Ces informations sont rappelées dans le récapitulatif d’inscription qui leur a été transmis automatiquement par mail à l’issue de leur inscription en ligne)

En cas de difficulté consulter la procédure de téléchargement de sa convocation.

Mise à jour : 25 mai 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères