Olympiades de Mathématiques 2020 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Olympiades de Mathématiques 2020

Ce concours académique et national a été créé en 2000-2001 par le ministère chargé de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les lycéens.
Les olympiades nationales de mathématiques participent de l’ « Année des mathématiques » dans les lycées français du le territoire national et les lycées français à l’étranger.

La Nouvelle-Calédonie fait partie de la zone Asie-Pacifique et participera en 2020 pour la huitième fois aux Olympiades de mathématiques.

Élèves concernés

Ces Olympiades concernent les lycéens volontaires de première et de terminale des séries générales et technologiques. Sur la zone Asie-Pacifique, les lycées de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie Française et de Wallis-et-Futuna ainsi que le Lycée Français J.M.G. Le Clézio de Port-Vila au Vanuatu participeront à ce concours de mathématiques.

L’inscription se fait auprès des professeurs.

Calendrier

  • Février 2020 : clôture des inscriptions académiques.
  • Mercredi 11 mars 2020 : épreuve écrite (4 heures) en général composée de quatre exercices (deux exercices nationaux et deux exercices académiques) qui s’appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première
  • Mai 2020 : réunion du jury national
  • Juin 2020 : cérémonie de remise des prix nationaux

Les copies des meilleurs candidats seront transmises au jury national, qui établit un palmarès national.

En savoir plus

Mise à jour : 2 mars 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique