Les obligations des stagiaires - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La formation continue du personnel (public/privé)

Les obligations des stagiaires

L’assiduité à un stage de formation est obligatoire dès lors que le stagiaire a été convoqué.

Toute absence doit être justifiée.

En particulier, les stages à public désigné organisés dans le cadre des réformes. Ils revêtent un caractère obligatoire pour l’information et la formation des stagiaires. Ces formations doivent retenir toute votre attention.

Pour les stages à candidatures individuelles, les établissements doivent expressément justifier toute absence sur la convocation de l’agent ; cette dernière, visée par le chef d’établissement ou de service doit être immédiatement transmise au service de la formation continue dans les meilleurs délais (sfc@ac-noumea.nc) afin de permettre à un candidat inscrit sur la liste d’attente de participer à la formation.

Pour la prise en charge éventuelle des frais occasionnés lors d’un déplacement, les stagiaires concernés doivent remettre au formateur, à la fin du stage, l’original de l’imprimé intitulé "état des frais de déplacement" dûment complété, accompagné des justificatifs et de la convocation où à défaut renvoyer tous les documents au service de la formation continue sous 15 jours.

La formation effectuée peut donner lieu à la délivrance d’une attestation de stage sur demande de l’agent.

Mise à jour : 14 février 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères