Demande de documents d'examen (diplôme, relevé de note ou attestation de réussite) - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Diplômes, relevés de note ou attestations de réussite

Demande de documents d’examen (diplôme, relevé de note ou attestation de réussite)

Diplômes 2016 et 2015, relevés de notes

Retrait en établissement : Les diplômes des examens des sessions 2016 et 2015 sont délivrés dans les établissements (lycées ou collèges) ou centres de formation (CFA...) où le candidat était scolarisé. Ils y demeurent disponibles jusqu’à leur retrait, sans limite de temps.
Les relevés de notes seront également disponibles en établissement.

Actuellement, seuls les diplômes des baccalauréats général et technologique de la session 2016 ne sont pas encore parvenus de nos académies partenaires de métropole.

Pour le DNB et le CFG, une cérémonie républicaine de remise des diplômes 2016 est organisée dans chaque collège de Nouvelle-Calédonie.

Diplômes jusqu’en 2014 et attestations de réussite

Retrait au vice-rectorat : Les diplômes des sessions antérieures à 2015 sont délivrés au vice-rectorat, division des examens et concours, uniquement les mercredi après-midi sur production d’une pièce d’identité du lauréat (en cas de retrait par les parents, pièce d’identité du lauréat et tout document justifiant de la parenté, livret de famille...).

Expédition par la poste (pour éviter l’attente au guichet) :
Vous pouvez également demander à recevoir ce diplôme par la poste en fournissant une enveloppe format A4 (21x29.7) avec un coupon recommandé renseigné de vos nom et adresse, et affranchie au tarif en vigueur (http://www.opt.nc/courrier/envoyer-du-courrier/recommande-et-avis-de-reception).

Duplicata

En cas de perte, aucun duplicata de diplôme n’est délivré.
Vous pouvez cependant faire une demande d’attestation de réussite à l’examen et/ou solliciter un exemplaire du relevé de note en renseignant le formulaire ci-après.
Aucun retrait de ces documents ne se fait au vice-rectorat ; vous choisissez de le recevoir par mel ou par courrier avec l’enveloppe timbrée, renseignée de vos noms et adresse, que vous avez obligatoirement fournie.

A compter du second semestre 2017, vous pourrez télécharger une attestation de réussite sur la plateforme de certification des diplômes du ministère de l’éducation nationale.
https://diplome.gouv.fr

Contact et renseignements

dexco@ac-noumea.nc
26-61-70

Mise à jour : 22 mars 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères