Inscriptions sur les listes électorales : demande de documents officiels - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Demande de document administratif

Inscriptions sur les listes électorales : demande de documents officiels

Dans le cadre de la constitution de votre dossier pour une inscription sur les listes électorales, le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie peut vous fournir certains documents dont vous avez besoin pour attester de votre présence en Nouvelle-Calédonie à certaines dates cruciales.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des services à contacter, selon le document demandé.

Demande d’état de service pour les personnels de l’enseignement

  • dans le premier degré public : contacter la direction de l’enseignement de la province dans laquelle vous avez exercé,
  • dans le second degré public : contacter la division du personnel du vice-rectorat
    ce.dp@ac-noumea.nc - tél : (+687) 26.61.07
  • dans le premier ou second degré privé : contacter la division de l’enseignement privé du vice-rectorat
    ce.dep@ac-noumea.nc - tél : (+687) 26.62.60

Demande de certificat de scolarité

Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie peut vous établir une attestation, au vu des informations fournies par une application informatique de gestion des élèves, selon les situations suivantes :

  • pour les élèves ayant fréquenté un établissement du second degré public : les données nominatives existent à partir de l’année 1995,
  • pour les élèves ayant fréquenté un établissement du second degré privé dépendant de la DDEC : les données existent depuis 2003,
  • pour les élèves ayant fréquenté un établissement du second degré privé dépendant de l’ASÉÉ ou de la FELP : les données existent depuis 2010.
Si vous êtes dans l’un des cas où les données sont disponibles, contactez le service service études et prospectives du vice-rectorat : sep@ac-noumea.nc, en précisant :
  • nom
  • prénoms
  • date de naissance
  • établissement(s) fréquenté(s) et dates de scolarisation.

Demande d’attestation de réussite (ou de présentation) à un examen

La DEXCO, division des examens et concours du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie peut vous délivrer des attestations de réussite (ou de présentation) à l’examen, ou des duplicata de relevés de notes, pour les examens présentés en Nouvelle-Calédonie pour les diplômes relevant de l’éducation nationale (hors diplômes universitaires et enseignement agricole) : Baccalauréats général, technologique et professionnel, examens professionnels, BEP, CAP, CEP, BP, Mention Complémentaire, BTS, DNB (ou BEPC), CFG, CEP, BE, CEAP, C.A.Pédagogique, CAAPSAIS, CAPA-SH, CAFIMF ou CAFIPEMF, Diplôme d’instituteur.

Pour toute demande, vous devez remplir le formulaire ci-dessous, joindre une copie de votre carte d’identité, et envoyer le tout à l’adresse suivante : dexco@ac-noumea.nc.
PDF - 278.8 ko
Imprimé de demande de documents d’examens

Ce formulaire est également disponible à l’accueil du vice-rectorat, sur les 2 sites :

  • 1, avenue des Frères Carcopino, Nouméa (près du collège Baudoux)
  • 22, rue J.-B. Dézarnaulds, Nouméa (près du Haussariat)

Contact DEXCO : dexco@ac-noumea.nc - tél : (+687) 26.61.70

Mise à jour : 22 décembre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères