Tableaux d’avancement des maîtres contractuels ou agréés du 1er degré à la hors classe des échelles de rémunération de professeur des écoles - année scolaire 2017-2018 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Avancement - Promotion

Tableaux d’avancement des maîtres contractuels ou agréés du 1er degré à la hors classe des échelles de rémunération de professeur des écoles - année scolaire 2017-2018

Les conditions d’établissement du tableau d’avancement sont définies par la présente note.

1. Conditions à remplir pour l’accès à la hors classe :

  • Etre en fonctions au 1er septembre 2017 ou bénéficier de l’un des congés entrant dans la définition de la position d’activité des agents titulaires de l’Etat (congé de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée, congé de maternité, de paternité ou pour adoption, congé de formation professionnelle, congé d’accompagnement d’une personne en fin de vie, congé de présence parentale),
  • Avoir atteint, au 31 août 2017, au moins le 7ème échelon de la classe normale de professeur des écoles.

2. Propositions d’inscription au tableau d’avancement :

2.1 Appel à candidatures :

Aucun dossier de candidature ne doit être établi.

2.2 Barème :

Pour permettre un traitement identique, sur le plan national, de l’ensemble des promouvables, les critères de choix sont pondérés entre eux dans les mêmes conditions :

  • Deux points sont accordés pour chaque échelon acquis au 31 août 2017. Seules les promotions acquises à la date du 31 août 2017 sont prises en compte
  • La note, détenue au 31 décembre 2016 est affectée du coefficient 1. En raison de l’ancienneté de certaines inspections, les notes pédagogiques bénéficieront d’une actualisation selon les principes suivants :
    • un agent ayant une note inférieure ou égale à 10 voit sa note maintenue,
    • les notes obtenues à partir de 2012 sont maintenues,
    • un agent n’ayant pas de note se voit attribuer la note moyenne de son échelon correspondant au niveau "assez bien",
    • à partir de la 6ème année, le principe de l’actualisation d’un demi-point par année, plafonné à 2 points maximum est retenu.
  • Un point est accordé aux personnels rémunérés par l’autorité académique durant l’année scolaire 2017 en qualité de directeur d’école.
  • Trois points sont attribués aux personnels exerçant leurs fonctions durant l’année scolaire 2017 et qui auront au 1er septembre 2017, accompli trois années de service continu, y compris la présente année scolaire dans les communes ci-dessous identifiées : en province îles : Ouvéa ; en province Nord : Belep, Canala et Poum.

2.3. Tableau d’avancement :

Les inscriptions sur le tableau d’avancement seront effectuées par mes services, division de l’enseignement privé et seront soumises, pour avis, à la commission consultative mixte locale du 2 août 2017. Les professeurs des écoles sont éventuellement départagés en fonction de leur ancienneté générale de services également arrêtée au 31 août 2017.

3. Reclassement :

Les professeurs des écoles qui accèdent à la hors classe seront classés à l’échelon comportant un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui qu’ils détenaient dans le corps des professeurs des écoles, classe normale, avec conservation éventuelle de l’ancienneté de service pour une promotion à l’échelon immédiatement supérieur. Les bonifications indiciaires ne sont pas prises en compte pour le reclassement.

Références

Mise à jour : 10 février 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères