Employeur : Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Localisation : Nouméa
Le médecin de prévention est titulaire d’un doctorat de médecine et d’un diplôme d’études spécialisées en médecine du travail.
Le poste est à pourvoir le 01/06/2022
Le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, direction générale des enseignements est chargé de la mise en œuvre de la compétence de la Nouvelle-Calédonie en matière d’enseignement du second degré public, et d’enseignement premier et second degrés dans les établissements d’enseignement privés sous contrat.
Le vice-rectorat scolarise 65 600 élèves dont 32 000 dans le second degré.
L’académie compte 78 établissements du second degré dont 44 établissements du second degré public ,10 sont des lycées et lycées professionnels.
L’académie se caractérise par une forte concentration des populations sur la province sud autour de Nouméa Grand Nouméa. Le reste du territoire présente de fortes caractéristiques d’éloignement et de difficulté de transport (province nord et province des Iles).
Le vice-rectorat assure les missions d’une direction d’administration centrale pour l’administration des compétences transférées à la nouvelle Calédonie, d’un rectorat, d’une DSDEN pour la partie second degré (scolarisation des élèves, orientation examens).
Le vice-rectorat est implanté sur deux sites à Nouméa et compte 196 agents.
2610 agents relevant de la gestion du vice-rectorat exercent en établissement du 2nd degré public :
1805 enseignants, 139 Personnels administratifs, 319 ATEE, 35 infirmières scolaires, 14 Assistantes de service social, 13 Psychologues de l’éducation, 202 surveillants, 16 personnels de la filière technique, 67 chefs d’établissements (autres)
1091 agents relevant de la gestion du vice-rectorat exercent en établissement du 1er et 2nd degré privé : 466 du 1er degré et 625 du 2nd degré.
Placé sous la responsabilité de la secrétaire générale et rattaché au pôle RH le médecin de prévention contribue à la politique académique de gestion des ressources humaines :
Il exerce ses missions dans le cadre du code de déontologie médicale et dans le respect des attributions conférées par le décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l’hygiène et la sécurité au travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique.
Le médecin de prévention :
RIFSEEP : 1557 euros (pour les médecins de l’éducation nationale)
L’agent affecté en Nouvelle-Calédonie est nommé pour deux ans renouvelables une fois (durée totale du séjour 4 ans – décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996).
Sous réserve de remplir les conditions, une indemnité d’éloignement, correspondant à 10 mois de traitement indiciaire brut par séjour de 2 ans, est versée en 2 fractions de 5 mois de traitement.
Les frais de changement de résidence, transport des personnes et des biens, sont pris en charge à l’arrivée et au départ de Nouvelle-Calédonie dans les conditions du décret n°98-844 du 22 septembre 1998.
Madame Sandra PERIERS, Secrétaire générale du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
(+687) 26.62.61
ce.sg@ac-noumea.nc
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel et dernier arrêté de changement d’échelon) précisant la référence de l’offre doivent parvenir au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie :
ce.dp@ac-noumea.nc
Mise à jour : 25 avril 2022
Cet espace est dédié aux personnels de l'éducation (enseignement public et privé)