Intégration dans la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
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Intégration dans la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie

Références statutaires

- article 23-4 de l’arrêté n° 1065 du 22 août 1953 portant statut général des fonctionnaires territoriaux ;
- articles 28-d et 28-f de la délibération n° 486 du 10 août 1994 portant création du statut général des fonctionnaires des communes de Nouvelle-Calédonie.

DEFINITION ET CONDITIONS STATUTAIRES

L’intégration est une voie de recrutement au sein des fonctions publiques de Nouvelle-Calédonie, ouverte aux fonctionnaires métropolitains remplissant les conditions suivantes :

  • être titulaire de la fonction publique d’Etat, territoriale métropolitaine ou hospitalière ;
  • avoir occupé de manière ininterrompue, pendant au moins deux ans, au jour de l’intégration, des fonctions correspondant à l’emploi relevant du corps d’accueil ;
  • appartenir à un corps ou cadre d’emploi réputé équivalent (même niveau de recrutement initial) ou supérieur.

Demande d’intégration

Pour télécharger le le formulaire et la notice explicative, consultez le site de la DRHFPNC.

Mise à jour : 12 juillet 2017