Demande de dérogation - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Demande de dérogation

En raison des mesures sanitaires à respecter, et afin d’éviter les déplacements des familles, aucune demande de dérogation ne sera traitée au vice-rectorat.

Les familles trouveront toutes les informations nécessaires à leurs démarches auprès du chef d’établissement dans lequel est scolarisé leur enfant, quel que soit le niveau ou le secteur d’affectation souhaité.

Les demandes de dérogation sont accordées dans la limite des capacités d’accueil de l’établissement demandé et seulement après l’admission de tous les élèves relevant "de droit" du secteur du collège ou du lycée.

Toutes les demandes de dérogations sont traitées selon un ordre de priorité validé par le vice-recteur.

Cas particuliers :

  • Pour l’entrée en 6ème
    Les familles se rapprochent des directeurs d’école pour formuler les dérogations éventuelles, et présenter les justificatifs nécessaires (*).
  • Pour l’entrée en 2nde GT
    Les familles se rapprochent du chef d’établissement d’origine pour formuler les dérogations éventuelles, et présenter les justificatifs nécessaires (*).
    Afin de sécuriser l’affectation, il convient d’inscrire sur la liste en dernière position le voeu générique de secteur afin de s’assurer une place en 2nde GT.

(* ) Les justificatifs de domicile doivent avoir moins de 3 mois et porter l’adresse physique des responsables légaux, telles que les quittances eau, électricité, avis d’imposition… Les indications « Boite Postale » ne sont pas des justificatifs valides.

Mise à jour : 22 novembre 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique