Le lycée du Grand Nouméa officiellement nommé Dick Ukeiwë - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actions en établissements

Le lycée du Grand Nouméa officiellement nommé Dick Ukeiwë

À l’occasion des 20 ans de l’établissement, le lycée du Grand Nouméa à Dumbéa a été baptisé officiellement "lycée Dick Ukeiwë" lundi 16 novembre 2020 au cours d’une cérémonie qui a rassemblé de nombreuses personnalités publiques, ainsi que la famille de Dick Ukeiwë.

Son fils, Gilles Ukeiwë, aujourd’hui proviseur du lycée des îles, a honoré la mémoire de son père disparu le 3 décembre 2013 en évoquant avec beaucoup d’émotion son parcours.


Après plusieurs prises de parole, notamment celle du vice-recteur, Erick Roser qui a souligné que « cette dénomination permet d’inscrire dans la mémoire de l’institution scolaire le parcours remarquable de cet homme qui a consacré sa vie aux autres », l’hommage s’est poursuivi par une lecture des élèves du lycée et la diffusion d’un film retraçant la vie de Dick Ukeiwë.

PDF - 281.9 ko
Téléchargez le discours de monsieur le vice-recteur

La cérémonie d’inauguration s’est clôturée par le dévoilement de la plaque à l’entrée du lycée où figure désormais le nom de Dick Ukeiwë.


Mise à jour : 17 novembre 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères