Voyages scolaires 2020 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Voyages scolaires

Voyages scolaires 2020

L’épidémie du coronavirus Covid-19 touche actuellement 84 pays et territoires sur tous les continents. Il est de notre responsabilité, selon le principe de précaution, de veiller à mettre en œuvre toutes les mesures susceptibles de protéger la population calédonienne de cette épidémie.

En raison du contexte sanitaire évolutif lié à la propagation du coronavirus Covid-19, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a donc décidé de surseoir dès à présent et jusqu’à nouvel ordre tous les voyages scolaires à destination de l’étranger.
Cette mesure de prévention et de précaution s’impose d’autant plus en Nouvelle-Calédonie que l’organisation d’un voyage à l’étranger suppose d’importants engagements financiers pour les réservations, non remboursables en cas d’annulation.

En conséquence, Monsieur Erick Roser, vice -recteur de la Nouvelle-Calédonie, directeur général des enseignements a demandé aux directeurs des collèges et lycées publics et privés de Nouvelle-Calédonie de reporter ou d’annuler tous les voyages prévus en 2020 hors du Territoire. La délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) se tient à disposition pour toute question.

En comptant sur la compréhension de tous, notamment des élèves concernés, eu égard à cette circonstance exceptionnelle.

Contact :
Délégation académique aux relations européennes,
internationales et à la coopération (DAREIC)
Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
dareic@ac-noumea.nc

Mise à jour : 9 mars 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique