Recrutement et installation des maîtres et documentalistes contractuels, agréés ou en délégation auxiliaire des 1er et 2nd degrés des établissements d’enseignement privés sous contrat - année 2017 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Recrutement

Recrutement et installation des maîtres et documentalistes contractuels, agréés ou en délégation auxiliaire des 1er et 2nd degrés des établissements d’enseignement privés sous contrat - année 2017

I. Documents

Dans une volonté d’uniformisation, les documents en annexe (téléchargeables en bas de cette page) doivent être utilisés exclusivement.

La notice individuelle (annexe1) et l’imprimé de constitution du dossier administratif (annexe 2) seront utilisés pour tout nouveau recrutement et comprendront les pièces justificatives demandées.
Les envois seront effectués exclusivement à liste.grh.prive@ac-noumea.nc.
Les documents transmis doivent être lisibles. Les documents imprimés sur du papier thermique ne sont pas acceptés par les services du Trésor Public.
Seuls les dossiers complets seront traités par les services du vice-rectorat.

L’imprimé de demande d’accord préalable ou de prolongation (annexe 4) sera utilisé pour toute proposition d’affectation d’un délégué auxiliaire ou d’un instituteur remplaçant sur un poste vacant pour l’année scolaire ou temporairement en raison d’une absence du titulaire. Toute demande de prolongation devra être accompagnée du rapport sur la manière de servir (annexe 5)

Le procès-verbal d’installation (annexe 6) sera soigneusement complété (ne pas oublier de préciser date d’installation et les signatures) et signé le jour de la prise de fonction par l’enseignant et le directeur de l’établissement. Il fera l’objet d’un envoi, en direct, le jour même de la signature, à liste.grh.prive@ac-noumea.nc en mettant la direction de rattachement en copie et sera obligatoirement accompagné pour le second degré de l’état de vérification des services (VS).

Aucun enseignant n’est autorisé à prendre ses fonctions sans que la direction n’ait reçu, au préalable, l’accord du vice-rectorat validant le recrutement.
Le non respect de cette règle entraînera l’absence de rémunération et, en cas d’incident mettant en cause l’enseignant, la responsabilité civile et pénale de la direction.

II. Procédures

Les tableaux joints en annexe (7 à 13) recensent les principales étapes des différentes opérations, du pré-recrutement par les directions aux prises de fonctions des enseignants dans les établissements.

Mise à jour : 13 février 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères