DBF - Division du budget et des finances - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Site du Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Rubrique: Accueil > Vice-rectorat > Présentation du vice-rectorat > Organigramme

DBF - Division du budget et des finances

La division du budget et des finances reçoit uniquement sur RDV.
dbf@ac-noumea.nc
Immeuble Dézarnaulds - 4 ème étage

La division du budget et des finances coordonne la préparation budgétaire, contrôle et assure l’exécution financière en recette et dépense, hors masse salariale, des budgets de l’État et de la Nouvelle-Calédonie confiés au vice rectorat de la Nouvelle-Calédonie.

Marion TERRAT - Tél : 26.62.19 - Bureau 442
Cheffe de division

dbfb1@ac-noumea.nc

Laetitia FANDOUX - Tél : 26.61.51 - bureau 441
Adjointe au cheffe de division
Responsable recettes non fiscales CHORUS et Correspondant applicatif CHORUS

  • Coordination de la préparation budgétaire et suivi budgétaire de l’ensemble des deux budgets (Etat et NC)
  • Consolidation des enquêtes ministérielles à caractère financier
  • Suivi de l’exécution Chorus et Surfi

Naomie Bishop – Tel : 26 62 50 – bureau 441
Assistante administrative

  • Centralisation de l’immatriculation des tiers dans les applications CHORUS, SURFI et NEMESIS pour l’ensemble des divisions du vice-rectorat
  • Centralisation des factures et des transmissions de la division
  • Restitutions CHORUS
  • Saisie des hypothèses budgétaires et des décisions modificatives dans les applications financières (SURFI, CHORUS, NEMESIS)
  • Responsable des habilitations et du paramétrage des applications financières

Bureau des Achats, Marchés et Subventions

dbfb2@ac-noumea.nc

Irna SLAMET-RUTEAU - Tél : 26.61.46 - bureau 445
Cheffe de bureau
Responsable traitement de fin de gestion (TFG) CHORUS.

  • Elaboration et suivi des tableaux de bord relatifs aux dépenses du périmètre d’activité du bureau
  • Engagement des dépenses d’investissement sur les deux budgets
  • Préparation budgétaire sur les dépenses de son périmètre

Emilie DOUYERE - Tél : 26.62.12 - bureau 443
Mélisa DEUWIARI - Tél : 26.61.42 – bureau 443

  • Exécution des opérations d’investissement afférentes aux marchés (construction, rénovation des lycées, développement du numérique scolaire) et acquisition d’immobilisations de la DLL et de la DSI.
  • Exécution des opérations financières liées aux bourses de l’enseignement supérieur
  • Exécution des opérations de fonctionnement (achats et prestations) pour l’ensemble des divisions sur les deux budgets.
  • Exécution des subventions : contributions obligatoires enseignement privé, subventions globalisées ou non globalisées pour l’enseignement public, subventions d’équipements pédagogiques et informatiques, transports scolaires

Bureau des frais de déplacements et changement de résidence

dbfb3@ac-noumea.nc

Liza EURISOUKE - Tél : 26.61.48 – bureau 445
Cheffe de bureau
Référent utilisateurs GDM

  • Elaboration et suivi des tableaux de bord relatifs aux indemnités de frais de changement de résidence et frais de déplacement.
  • Participation aux enquêtes ministérielles de son périmètre
  • Préparation budgétaire des frais de déplacement et frais de changement de résidence

Tania RURUHAU - Tél : 26.61.55 –bureau 444
Raymonde MALAVAL -Tél.26.62.10 - bureau 444

  • Exécution des opérations financières liées aux déplacements de l’ensemble des personnels du vice-rectorat
  • Exécution des opérations financières liées aux frais de changement de résidence
  • Gestion des recettes non fiscales hors titre 2 dans Chorus pour la division.

Bureau des retraites et du contrôle interne financier de la DBF

Le bureau reçoit le public uniquement sur RDV.

Dominique KABAR – Tél : 26 61 49- bureau 446
bureau.retraites@ac-noumea.nc

  • Personnels du cadre Etat (hors personnels d’encadrement) :
    • Gestion des dossiers retraite
    • Droit à l’information retraite
  • Personnels enseignants des établissements privés sous contrat :
    • Gestion des dossiers retraite
  • Contrôle Interne de la chaîne de dépense de la DBF

Mise à jour : 12 avril 2024