Les rencontres du trinôme académique 2016 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les rencontres du trinôme académique 2016

Tous les ans, le TANC Trinôme Académique de Nouvelle-Calédonie (Vice-rectorat, Forces Armées et Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale) organise un cycle de conférences intitulé « Les Rencontres du Trinôme académique ».

La prochaine rencontre du trinôme académique aura lieu le mercredi 5 octobre 2016 à 15 heures, dans l’amphithéâtre de la base navale de Nouméa, sur la pointe Chaleix sur le thème

Exercice Croix du Sud 2016 – un exercice et un enjeu de coopération régionale

Les conférenciers s’attacheront à présenter l’exercice : son scénario et ses grandes lignes et montreront comment il fédère certaines actions de coopération régionale dans le Pacifique.

L’entrée est gratuite.

Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont obligatoires auprès du premier-maître Pascaline Cornec (Pascaline.CORNEC@fanc.defense.gouv.fr) avant lundi 3 octobre midi.

Merci de venir avec une pièce d’identité pour le contrôle d’accès à la base navale et d’indiquer, dans votre réponse d’inscription, votre établissement d’exercice et si vous venez en véhicule, le type et la plaque d’immatriculation.

Qu’est ce que le trinôme académique ?

Le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie associe les Forces Armées, le Vice-Rectorat et l’Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale dans le cadre d’un dispositif national destiné à promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien Armée-Nation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique Éducation à la défense : le trinôme académique du site.

Mise à jour : 27 septembre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique