Fête de la science 2020 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La Fête de la Science

Fête de la science 2020

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation la fête de la Science est un moment privilégié de rencontre entre le grand public et le monde scientifique.

En Nouvelle-Calédonie, la Fête de la Science est coordonnée par le CRESICA(Consortium pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation en Nouvelle-Calédonie), en partenariat avec la Délégation Territoriale à la Recherche et à la Technologie du MESRI.

L’édition 2020 abordera la question : « Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? ». Ce thème permettra au public de s’interroger sur son rapport à la Nature et son impact sur celle-ci, de lutter contre certaines idées reçues persistantes et d’interroger les sciences de façon transversale.

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID19, et par mesures de précaution, le format de l’événement a été revu en conséquence. Ainsi pour cette édition 2020 il n’y aura pas de grands rassemblements, mais plusieurs événements répartis sur le territoire et dont les formats seront propices au respect des gestes barrières. Aussi, les traditionnels villages des sciences n’auront pas lieu.

Comment inscrire un événement ?

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 05 juillet 2020.
L’inscription se fait en ligne sur le site www.fetedelascience.fr
Pour en savoir plus, consultez l’appel à la participation ci-dessous.

Mise à jour : 30 juin 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique