Les rencontres du trinôme académique 2020 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les rencontres du trinôme académique 2020

Le Trinôme académique de Nouvelle-Calédonie propose le mercredi 8 juillet 2020 à 17h, dans l’amphithéâtre de la Base navale de Nouméa, une conférence sur

« Le Numérique : projection dans l’hypermonde d’après ? »

Cette conférence, dont l’objectif sera de comprendre les évolutions en cours et ce qu’elles pourront amener comme possibilités, mais aussi comme menaces, sera animée par Monsieur Charles BIONDI, ingénieur, Secrétaire général de l’AR-IHEDN-NC et Directeur du Numérique et des Système d’information auprès de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC).

Il s’agira du premier évènement des "Mercredis du TANC" (Trinôme Académique de Nouvelle Calédonie) pour l’année 2020.

Ce cycle de conférences s’adresse à un public intéressé par les questions de Défense (enseignants, cadres des FANC, auditeurs de l’IHEDN, correspondants-défense des municipalités, réservistes, étudiants, etc.). Les conjoints des militaires des FANC, et leurs enfants étudiants ou lycéens y sont bienvenus, à condition d’être inscrits.

Le nombre de places est limité à 85 personnes. Pour vous inscrire, merci d’envoyer (avant le mardi 7 juillet au soir) au MP Joniak (claire.joniak@intradef.gouv.fr) un email avec pour objet : « conférence du trinôme académique », en précisant les nom, prénom, date et lieu de naissance de chaque personne souhaitant participer, ainsi que, pour accéder au parking à l’intérieur de la Base, le type de véhicule et le numéro d’immatriculation.

Qu’est ce que le trinôme académique ?

Le Trinôme académique de Nouvelle Calédonie est la déclinaison locale du dispositif national qui existe dans toutes les académies et associe le ministère de l’Éducation nationale, le ministère des Armées et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, pour contribuer aux échanges entre la communauté militaire et la communauté enseignante et renforcer le lien Armée-Nation. Le TANC est constitué par le vice-rectorat, les FANC et l’association régionale de l’IHEDN.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique Éducation à la défense : le trinôme académique du site.

Mise à jour : 26 juin 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique