La semaine des mathématiques 2019 au collège de Tuband - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques 2019 au collège de Tuband

Le collège de Tuband partcipé comme tous les ans au défi « le compte est bon » qui réunie les collèges Champagnat, Saint Joseph de Cluny, des Portes de Fer et le collège de Tuband.

Environ dix élèves de chaque établissement sont venus se mesurer en calcul mental, après avoir été sélectionnés lors d’une épreuve qualificative au sein de leurs collèges respectifs.
Cette rencontre entre les élèves de ces quatre établissements a lieu depuis de nombreuses années. Plus qu’un simple jeu, elle permet un véritable échange, provoque l’envie de progresser et de « briller », et valorise les réussites des élèves dans un domaine motivant et accessible à la plupart.

Le collège de Tuband a également participé au rallye maths de Nouvelle-Calédonie des classes de 6ème venues de 34 collèges de Nouvelle-Calédonie.

La classe de 603 du collège a été sélectionnée pour représenter le collège. Et elle a remporté la finale. Le collège de Tuband pour la 5eme fois depuis son ouverture en 2008, remporte cette compétition.

Il est important de souligner que ce « groupe classe » est exceptionnel, tant par sa mixité sociale et ethnique très représentative de notre pays que par son entente et sa capacité d’organisation. Il réunissait de nombreuses qualités pour remporter ce type d’épreuve.
Une grande satisfaction donc pour le collège de Tuband dont l’objectif majeur est la réussite de tous et qui met en œuvre tous les moyens pour y arriver.

Mise à jour : 12 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères