Les 12H du lycée Jules Garnier - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les 12H du lycée Jules Garnier

La seconde édition des 12H du lycée Jules Garnier s’est déroulée mardi 10 septembre, de 7h à 19h sur le plateau sportif du lycée.

Au final, 724 participant(e)s, dont Madame Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, Monsieur Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, 60 élèves du collège de Mariotti, 15 élèves du lycée Do Kamo, des pompiers de Nouméa, des clubs de basket, boxe et triathlon, sans oublier bien évidemment les élèves, enseignants, agents et personnels de direction du LJG se sont relayés solidairement pour parcourir ensemble près de 4.000 tours.

L’argent récolté sera versé cette année à l’association pour aider le jeune Anthony à avoir une vie un peu plus « normale » (confection d’une prothèse notamment).

Une mention particulière à deux élèves (parmi tant d’autres) : Rémy LUCIEN (TS3) qui hormis une pause de 25 minutes pour manger, est resté toute la journée au secrétariat pour accueillir les participants. Et l’inégalable Max RAQUIN (202), premier de l’histoire à avoir couru un marathon (42 km 195) sur la piste du LJG...à seulement 16 ans !

Madame Champmoreau et Monsieur Roser ont parcouru chacun 31 tours de piste.

Mise à jour : 13 septembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique