Salon de l'étudiant 2019 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Salon de l’étudiant 2019

Le salon de l’étudiant s’est déroulé du vendredi 2 au samedi 3 août 2019 sur le campus de l’université.
Cette 20ème édition, financée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, a été une belle réussite avec plus de 8000 entrées
.

Les lycéens et les étudiants présents ont pu profiter de ces deux journées pour se renseigner sur les filières post bac disponibles en Nouvelle-Calédonie, ainsi que sur les différentes aides proposées par l’État et la Nouvelle-Calédonie.

Monsieur Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie, directeur général des enseignements, remercie les équipes pédagogiques et les services des institutions (VR-DGE, provinces, université) qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour ce salon. L’organisation, en se recentrant sur les formations, a permis des échanges de qualité entre les futurs étudiants et les organismes de formation (lycées, université). Une démarche très utile pour éclairer les choix d’orientation.

JPEG - 76.9 ko
Madame Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’éducation et Monsieur Roser, vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie sur le stand du vice-rectorat, bureau des bourses État

Les équipes éducatives et les étudiants des lycées Anova, Antoine Kéla, Blaise Pascal, Champagnat, Grand-Nouméa, Escoffier, Jules Garnier, Lapérouse, Michel Rocard, Mont-Dore, François d’Assise, Pétro Attiti, Saint-Jean XXIII, Saint-Joseph de Cluny, Saint-Pierre Chanel ont animé avec enthousiasme des stands pour présenter aux visiteurs les formations proposées par leur établissement.
Le stand du lycée du Mont-Dore
Les étudiants du LPCH
Les étudiangts du lycée Jules Garnier
LEs étudiantes du lycée St Joseph de Cluny

Le stand du CIO, centre d’information et d’orientation, à l’entrée du salon a permis aux lycéens et leurs parents de se renseigner sur les différentes filières post bac, de répondre aux questions concernant Parcoursup et d’accompagner les jeunes dans leurs choix d’orientation.

JPEG - 581.5 ko
Le stand du CIO au salon de l’étudiant

Le stand du vice-rectorat dédié aux bourses État de l’enseignement supérieur a également connu du succès, en aidant les jeunes à remplir sur place leur dossier social étudiant DSE sur la plateforme messervices.etudiant.gouv.fr. (Pour en savoir plus sur la procédure de demande de bourse)

Mise à jour : 5 août 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique