Le collège de Païamboué à la tribu de Poindah – 4 juin 2019 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actions en établissements

Le collège de Païamboué à la tribu de Poindah – 4 juin 2019

Toute la communauté éducative du collège de Païamboué s’est rendue mardi 4 juin 2019 à la tribu de Poindah pour passer une journée de cohésion. Les personnels et quelques parents ont encadré les 400 collégiens tout au long de cette journée.

L’objectif de cette journée était de passer un moment privilégié dans un contexte différent de celui du collège. Parents, enfants, professeurs, agents, personnels administratifs ont pu se retrouver pour échanger, s’entraider, et se connaître.


Après un geste coutumier, les groupes classes se sont lancés sur les chemins de Poindah pour une marche d’une durée de deux heures, qui a été appréciée de tous pour la beauté et la diversité des paysages.



A l’issu de cette randonnée, tout le monde s’est retrouvé pour partager un repas bien mérité. La visite s’est terminée avec quelques mots de remerciements prononcés par les délégués des classes.

L’après-midi, de retour au collège, les classes ont participé à divers jeux sur le thème de la cohésion. Chaque classe a présenté son blason et son cri de ralliement, appelé pour l’occasion "cri de cohésion » !

Mise à jour : 17 juin 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique