Olympiades de la chimie 2019 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Olympiades de la chimie 2019

Pour la huitième année consécutive, la lauréate calédonienne des olympiades de la chimie va participer au concours national à Paris.
Les 3 et 4 avril 2019, c’est Mélissa Narcissot, ancienne élève du lycée du Grand Nouméa, qui va se confronter aux 35 meilleurs chimistes des académies de Métropole et d’Outre-mer.

Mélissa Narcissot, ancienne élève du Lycée du Grand Nouméa, lauréate calédonienne des olympiades de la chimie 2019Les candidats vont être évalués sur un travail collaboratif d’une durée de 2 heures. Par groupe de 3 élèves, ils devront répondre à une problématique sur le thème « Chimie dans la ville ». Cette épreuve va tester la capacité des élèves à travailler en équipe, à analyser des documents de manière rigoureuse et à présenter la synthèse de leurs travaux à l’oral.

La seconde épreuve, individuelle, va tester pendant 3 heures 30 les aptitudes manipulatoires des candidats lors de travaux pratiques de chimie.

Les résultats seront communiqués lors d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le vendredi 5 avril 2019 à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris en présence de 250 invités venant des ministères, du monde industriel et du milieu éducatif.

Pour en savoir plus

Mise à jour : 2 avril 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique