Le vice-recteur reçoit les jeunes du CVL du lycée Lapérouse - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Le vice-recteur reçoit les jeunes du CVL du lycée Lapérouse

Vendredi 15 mars après-midi, le vice-recteur a reçu 7 élèves très engagés dans les actions de sensibilisation au développement durable.

Après les avoir écoutés, le vice-recteur a repris les dispositifs dans lesquels leurs propositions sont engagées :

  • La labellisation E3D des EPENC, qui est une démarche citoyenne et un cadre pédagogique pour l’établissement. (En savoir plus sur la labellisation E3D en Nouvelle-Calédonie)
  • La réforme du lycée : l’éducation au développement durable figurera dans les programmes des nouveaux enseignements de spécialités : sciences de la vie et de la terre, histoire-géographie, géopolitique, physique-chimie
  • La mise en place d’un CCVL (conseil calédonien de la vie lycéenne) en 2019 : les élèves sont invités à proposer un projet calédonien au regard de leurs préoccupations.
  • La fête de l’École calédonienne le 14 septembre 2019 : le vice-recteur invite les jeunes à proposer des projets de développement durable et à les valoriser ce jour-là.

Fort de cette rencontre constructive et partenariale, les jeunes sont encouragés à poursuivre leurs actions dans les établissements pour diffuser leurs motivations et leurs engagements.

Mise à jour : 1er avril 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique