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"Faisant-fonction" au poste de personnels de direction en province Nord

Il est fait régulièrement appel, en tant que de besoin, à des personnels qui, bien que ne relevant pas du corps des personnels de direction, peuvent occuper des fonctions d’adjoint de chef d’établissement (en collège, lycée et lycée professionnel) ou de chef d’établissement de petite structure sous tutelle d’un personnel titulaire. Ils exercent alors en qualité de « faisant fonction » pour une durée variant de quelques semaines à une année scolaire complète.

Les personnels concernés sont :

  • les personnels d’enseignement des 1 er et 2nd degrés, d’éducation et d’orientation,
  • les personnels d’inspection,
  • les fonctionnaires de catégorie A appartenant à un corps de professeurs de chaires supérieures ou de maîtres de conférences,
  • les personnels de catégorie A appartenant à un corps d’administration relevant du ministère de l’Education nationale.

et répondant aux conditions exigibles pour l’une ou l’autre des opérations suivantes : concours de personnels de direction, détachement dans le corps des personnels de direction, liste d’aptitude pour l’accès au corps des personnels de direction.

Les candidats intéressés sont invités à consulter le site ministériel afin de vérifier ces conditions, à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid159/les-personnels-de-direction.html

Les postes

Les personnels faisant fonction sont nommés sur les postes qui, à l’issue des opérations collectives annuelles (mouvement des personnels titulaires, affectation des stagiaires, liste d’aptitude, détachements) n’ont pu recevoir de personnels titulaires ou en remplacement des personnels de direction en congés maladies prolongés ou en congés longue maladie.

Le statut

Les personnels restent titulaires de leurs postes et relèvent toujours de leurs corps d’origine respectifs – dont ils perçoivent la rémunération principale.
Ils sont de même concernés par les opérations afférentes à leurs corps (mouvement, promotion d’échelon...). Les missions exercées au titre de faisant fonction d’adjoint au chef d’établissement sont temporaires et provisoires. Elles ne peuvent pas créer de droits pour une nomination en qualité de personnel de direction titulaire.

La procédure de recrutement et d’affectation

Cet appel à candidature vise à constituer un vivier de personnels repérés pour leur motivation et leur capacité à exercer les fonctions de personnels de direction en PROVINCE NORD, dans des établissements qui peuvent être isolés, nécessitant une excellente connaissance du contexte socio-culturel du territoire.

Les candidats seront reçus dans le cadre d’un entretien avec une équipe pluridisciplinaire d’inspecteurs. Cet entretien doit permettre de vérifier les aptitudes du candidat et sa connaissance des fonctions confiées à un personnel de direction sur ce territoire.

Les candidats retenus, constitueront le vivier, pourront se voir proposer un poste pour la rentrée de février, en fonction des besoins de l’institution, ou au cours de l’année scolaire afin de répondre aux besoins de remplacement des personnels de direction.

Dépôt des candidatures :
Un CV et une lettre de motivation sont à transmettre à : laurence.gomez@ac-noumea.nc pour le 12 février 2019.

Mise à jour : 6 février 2019

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