Ouverture d'une classe Passerelle Bac Pro - BTS Production - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Ouverture d’une classe Passerelle Bac Pro - BTS Production

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat professionnel du domaine industriel passé en 2018, vous figurez en liste complémentaire de BTS mais il ne vous a pas été proposé de place.

Si vous avez eu un avis favorable du conseil de classe pour une poursuite d’étude en BTS, vous pouvez déposer votre candidature afin d’intégrer la classe passerelle de BAC PRO vers un BTS production, nouvelle formation qui ouvrira ses portes au lycée Jules Garnier le 11 mars 2019.

Avec des pédagogies innovantes fondées sur des projets, un coaching de la part des équipes enseignantes, un tutorat réalisé par des étudiants de BTS, des immersions en classes de BTS et en entreprises pour affiner votre projet, vous vous préparerez progressivement à votre intégration en BTS. Vous consoliderez vos compétences, développerez votre autonomie au travail grâce à des approches où vous serez acteur de votre formation et des outils méthodologiques.

D’une capacité comprise entre 18 et 30 places, cette classe passerelle vous permettra, à la condition de répondre aux exigences de la formation (validation des tests, assiduité…), de bénéficier d’un accès automatique dans le BTS de votre choix. La classe passerelle représentera ainsi une première année d’un BTS en 3 ans.

Si vous souhaitez intégrer cette formation, vous devez le faire savoir dès à présent et jusqu’au 28 février, par simple mail précisant vos nom, prénom, baccalauréat obtenu et établissement où vous avez été scolarisé, à l’adresse suivante :
passerelle.bts@ac-noumea.nc et copie à dafpic@ac-noumea.nc.

Votre inscription ne pourra se faire qu’après validation de votre dossier par une commission se réunissant début mars.

Pour plus d’informations, téléchargez le document de présentation ci-dessous.
Vous pourrez également bénéficier d’informations directement auprès de l’établissement à partir du 20 février.

Mise à jour : 7 janvier 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique