Une semaine artistique et culturelle intense - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Une semaine artistique et culturelle intense

Une semaine artistique et culturelle intense en province Nord, associant les collèges et lycées du public et du privé, des 3 provinces et en présence de tous les partenaires institutionnels saluant la variété, la singularité et la qualité des productions présentées et l’authenticité des échanges entre pairs, sur scène, et hors scène :

Lundi 25 septembre : Une rencontre au complexe culturel de Koohne rassemblant plus de 450 jeunes de Kone, Voh, Pouebo, Houailou, Poindimié, Koumac et Poembout : du théâtre, du chant, de la danse, de la musique et surtout des échanges en bord de scène, permettant à chacun.e de partager son expérience.

Mercredi 27 et jeudi 28 - ouverture officielle du SILO à Poindimié : cérémonie coutumière et espaces dédiés aux scolaires à la rencontre des auteur.e.s invité.e.s d’ici et d’ailleurs (Tahiti, Nouvelle Zélande, vanuatu, Fidji...). Plus de 350 jeunes ont pu ainsi participer à des ateliers d’écriture ou assister à des débats.

Par ailleurs, 250 lycéens de 5 lycées de la province Sud viendront samedi remettre le Prix Vinimo à l’auteure lauréate 2017, Dora Wadrawane, originaire de Lifou.

Jeudi 28 septembre au TDI, théâtre de l’Ile, toute la journée pour les scolaires , et en soirée pour le public, "Entre cour et jardin", quatre pièces de théâtre des collèges de Boulari et St Joseph de Cluny, des lycées Jules Garnier et Antoine Kéla de Poindimié.
Des performances remarquables qui seront à nouveau valorisées le 7 avril au Centre culturel du Mont dore dans le cadre du Festival des arts du vice-rectorat.

Mise à jour : 29 septembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique