Livre mon ami 2017 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Livre mon ami 2017

Un goûter littéraire dans les jardins de la bibliothèque Bernheim mercredi 30 août, le jour du vote Livre mon ami 2017

Devant un public nombreux de parents, professeurs, membres de l’association "Livre mon ami" et partenaires culturels, des élèves ont dévoilé leurs coups de cœur sur cette sélection 2017 en attendant le résultat officiel des votes de la fin d’après-midi.
Organisée par la bibliothèque Bernheim et la cellule pédagogique de la DAAC au vice-rectorat, des collégiens et élèves du primaire, en particulier ceux du collège Mariotti, et de l’école Fernande Leriche , et des jeunes lecteurs de la bibliothèque ont tenu à se retrouver pour échanger sur les livres et surtout défendre leurs choix.

Passion, conviction ... tension ... et en fin d’après midi, l’association "Livre mon ami" a annoncé le nom de l’auteure plébiscitée cette année par les 8695 jeunes lecteurs inscrits des classes de CM2, de 6ème et des bibliothèques :


« Okaï et Choda »
Auteur  : Evelyne André-Guidici
Genre  : Conte initiatique
Thème  : Fantastique
Editeur  : Humanis - 2016

Son auteure Evelyne André-Guidici , qui réside en Nouvelle-Calédonie, rencontrera les enfants de toutes les classes et bibliothèques qui souhaitent l’accueillir du 06 au 18 novembre 2017.

L’auteure lauréate se verra remettre le prix « Livre, mon ami », lors de la cérémonie officielle qui se déroulera le mercredi 15 novembre 2017 à l’auditorium de la province Sud.

Pour en savoir plus : www.livremonami.nc

Mise à jour : 4 septembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique