Découverte des métiers de l’aéronautique - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Découverte des métiers de l’aéronautique

Jeudi 22 juin 2017, la base aérienne 186-Lieutenant Paul Klein ouvrait ses portes aux collégiens et lycéens pour une journée des métiers de l’aéronautique. Plusieurs établissements des provinces Nord et Sud de la Nouvelle-Calédonie ont répondu positivement à l’invitation et ce sont plus de 1300 élèves de différents niveaux de classe et 100 encadrants (professeurs, surveillants, chefs d’établissement) qui se sont rendus sur le site de La Tontouta.

Guidés par le personnel de la base aérienne les scolaires sont passés par différents ateliers, ont visité divers stands tenus par les forces armées de la Nouvelle-Calédonie et d’autres partenaires (Aircalin, DAC, CCI Tontouta, Air Alizés, Pacific airport, Helicocéan, Garavia, SSLIA, Douane, gendarmerie, Météo France, SNSM, aéroclub calédonien, …), ont assisté à des présentations dynamiques (démonstration tactique du CASA et du Puma, saut en parachute, infiltration de commandos, …) et ont répondu à un questionnaire. Plusieurs parmi eux ont bénéficié d’un baptême de l’air. Des tables-rondes sur les métiers de l’aéronautique, les classes de défense et de sécurité globales et la jeunesse et le monde professionnel se sont également tenues au cours de la journée permettant aux scolaires de poser de nombreuses questions.

Très intéressés, les élèves ont reçu des informations nombreuses et riches sur les dizaines de métiers de l’aéronautique. Des vocations sont certainement nées au cours de cette journée.

Mise à jour : 28 juillet 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique