Convention de partenariat entre le vice-rectorat et la gendarmerie - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Climat scolaire

Convention de partenariat entre le vice-rectorat et la gendarmerie

Une convention de partenariat entre le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, direction générale des enseignements et le commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie et les îles Wallis-et-Futuna a été signée ce lundi 29 mai 2017.

La prévention et singulièrement la lutte contre la violence et la délinquance en milieu scolaire constitue un enjeu prioritaire qui exige une action concertée et coordonnée des services de l’État et de la Nouvelle-Calédonie.
La direction générale des enseignements et la gendarmerie nationale ont vocation, chacune dans son champ de compétences, à intervenir dans ce domaine où seule une démarche partenariale conduira à améliorer les conditions de sécurité dans les établissements d’enseignement.

Le présent protocole a pour objectif de formaliser les modalités de coopération existantes entre les unités de gendarmerie scolaire, afin d’ optimiser les actions et leurs effets, autour de deux domaines :

  • le renforcement de la connaissance mutuelle et l’amélioration de l’échange d’informations,
  • la prévention de la lutte contre les violences.
PDF - 1.8 Mo
Téléchargez la convention entre le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie le commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie et les îles Wallis-et-Futuna - 29 mai 2017

Mise à jour : 31 mai 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères