Médailles d'or et d'argent pour nos collégiens, honorés de leur engagement citoyen par la voie artistique et culturelle - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actualités de l’éducation artistique et culturelle

Médailles d’or et d’argent pour nos collégiens, honorés de leur engagement citoyen par la voie artistique et culturelle

À l’invitation du Comité de Nouvelle-Calédonie des Médailles de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif (CNCMJSEA), le vice-rectorat de la Nouvelle Calédonie a été associé à cet événement inédit et exclusif à la Nouvelle-Calédonie, récompensant l’engagement des jeunes dans les arts et la culture.

Des collégiens, accompagnés par leurs chefs d’établissement et leurs professeurs, ont adressé en 2016 une lettre de motivation et un dossier faisant état de leur expérience artistique et culturelle d’au moins 3 ans, dans le cadre d’ateliers conduits hors temps scolaire, soutenus par le gouvernement, le vice-rectorat, la Missions aux affaires culturelles, et les provinces.
Au-delà d ’une médaille et d’un diplôme, les lauréats ont reçu un chèque culture offert par le directeur du REX pour le spectacle donné au Conservatoire " d’1 rive à l’eau-tre", improbable rencontre entre l’univers de la musique baroque et celui du hip-hop.

Au cours de cette cérémonie de remise des prix, les partenaires, parents et amis ont pris la mesure à la fois du talent et de la "conscience citoyenne" de ces jeunes.
L’ intensité de leurs prestations et de leurs discours, leur fierté exprimée de recevoir cette distinction exceptionnelle ont convaincu le CNCMJSEA et tous les acteurs impliqués de réitérer cette opération, si gratifiante pour nos jeunes artistes ambassadeurs des valeurs de l’École calédonienne .

Mise à jour : 23 mai 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères