Les rencontres du trinôme académique 2017 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les rencontres du trinôme académique 2017

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Trinôme académique de Nouvelle-Calédonie (TANC) vous invite à son prochain « Rendez-vous du TANC », mardi 16 mai 2017 à 18h00, à l’amphithéâtre de la base navale de Nouméa (pointe Chaleix).

Cette conférence sera animée par un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur spécialiste de la protection de l’information qui est actuellement en mission sur le territoire, et portera sur ce thème avec un focus sur l’abus des réseaux sociaux et le risque cyber.

Cette conférence est particulièrement adaptée aux étudiants en informatique.

Plus généralement, les organisateurs sont certains que tout utilisateur d’ordinateur ou de smartphone y trouvera un intérêt (adolescents utilisateurs de réseaux sociaux, parents, enseignants…)

Les restrictions d’accès à un site militaire et la capacité d’accueil de l’amphithéâtre (84 places) rendent l’inscription obligatoire auprès du premier-maître Pascaline Cornec (Pascaline.CORNEC@fanc.defense.gouv.fr) et du second-maître Mickael Lemarchand (Mickael.LEMARCHAND@fanc.defense.gouv.fr) avant lundi 15 mai 12 heures en indiquant, le cas échéant, le numéro d’immatriculation du véhicule (modalités d’accès en enceinte militaire).

En raison du strict devoir de neutralité imposé aux emprises militaires pendant la période de réserve électorale, les élus et personnalités politiques actives ne peuvent pénétrer sur un site des FANC sans autorisation spéciale ne relevant pas de la base navale. Nous prions en conséquence ces personnes de bien vouloir attendre le 18 juin, fin de la période de réserve électorale, avant de participer aux activités du TANC lorsque celles-ci se déroulent sur une emprise militaire.

Qu’est ce que le trinôme académique ?

Le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie associe les Forces Armées, le Vice-Rectorat et l’Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale dans le cadre d’un dispositif national destiné à promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien Armée-Nation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique Éducation à la défense : le trinôme académique du site.

Mise à jour : 12 mai 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique