Éducation au développement durable au Lycée Jules-Garnier - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actions en établissements

Éducation au développement durable au Lycée Jules-Garnier

C’est dans le cadre de la matinée dédiée à l’éducation au développement durable du Lycée Jules-Garnier le mercredi 26 avril 2017, que s’est déroulé au CDI le 1er Forum de l’Engagement, piloté par la professeure documentaliste.


Ce projet s’appuie sur l’enseignement d’exploration"Littérature et société" de classe de seconde, dont l’un des buts est de comprendre la notion d’engagement à travers la littérature, et les formes d’expression artistique associées .
Le forum, axé sur l’engagement et la citoyenneté, a réuni la Ligue des droits de l’Homme, le Congrès des jeunes, la Croix Rouge, Le Conseil des femmes de la province Sud , femmes et violences conjugales et bien évidemment , le vice-rectorat pour l’engagement par la voie des arts, la prise en compte de l’égalité entre les filles et les garçons à l’école .
Chaque intervenant a présenté les objectifs de sa mission et de son association, l’importance des valeurs promues œuvrant à l’émergence d’une société plus humaine et équitable, et expliqué en quoi elles peuvent répondre à l’envie de s’y engager en tant que jeune citoyen.
Un débat a suivi ces interventions avec toutes les classes invitées.





Mise à jour : 5 mai 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères