Mise en œuvre du Projet Educatif : la Charte d’application des orientations de politique éducative de la Nouvelle-Calédonie - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie

Mise en œuvre du Projet Educatif : la Charte d’application des orientations de politique éducative de la Nouvelle-Calédonie

Les élus du Congrès ont adopté, le 15 janvier 2016, à l’unanimité et sur proposition du gouvernement, la délibération n° 106 relative à l’avenir de l’École calédonienne. Cette délibération est l’acte fondateur du projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie.

Une nouvelle étape a été franchie avec l’adoption de la délibération n° 186 du 1er décembre 2016 relative à la charte d’application des orientations de la politique éducative de la Nouvelle-Calédonie.

Cette charte est un élément essentiel du projet éducatif. Elle comprend un document d’orientation permettant d’apporter de la cohérence à l’ensemble des actions, un plan d’actions triennal pour la période 2017-2019, un protocole d’accord qui définit les modalités d’accompagnement de l’État et, enfin, les engagements des différents partenaires institutionnels.

PDF - 7 Mo
Télécharger le plan d’action triennal 2017-2019 de la charte d’application de la libération 106

Mise à jour : 21 mars 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères