Des élèves des classes de défense et de sécurité globales rencontrent le chef d’état-major de l’Armée de l’Air - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actions en établissements

Des élèves des classes de défense et de sécurité globales rencontrent le chef d’état-major de l’Armée de l’Air

Le jeudi 2 mars 2017 la base aérienne 186-Lieutenant Paul Klein accueillait le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général d’armée aérienne André Lanata.

À cette occasion les élèves des trois classes de défense et de sécurité globales en partenariat avec la base aérienne (lycée du Grand Nouméa, collège Gabriel Païta et collège de Dumbéa-sur-Mer) ont assisté à la cérémonie militaire à La Tontouta. Accompagnés de leurs professeurs référents et des directeurs des établissements, les élèves ont pu rencontrer les aviateurs et des anciens combattants et échanger avec eux.
crédits photo : base aérienne 186-Lieutenant Paul Klein
Le général Lanata a rappelé dans son discours l’importance qu’il attachait aux actions en faveur de la jeunesse : « C’est pourquoi, je crois qu’au-delà des missions opérationnelles que nous réalisons tous les jours, l’armée de l’air à quelque chose de plus à offrir. Ainsi nous poursuivrons les actions en faveur de la jeunesse auxquelles j’attache beaucoup d’importance dans une société en quête de repères qui redécouvre les vertus des valeurs cardinales entretenues par les forces armées : des valeurs simples mais efficaces de respect, d’effort, d’intégrité, de courage, d’engagement et de service. C’est tout le sens de l’accueil de jeunes stagiaires sur les bases aériennes, des journées défense et citoyenneté, des cadets de la défense, du brevet d’initiation aéronautique, du PEMS (parcours emploi mobilité sport), etc… Je sais que la BA186 est active dans ce domaine, comme en atteste la présence des élèves des classes défense parmi nous aujourd’hui.
Chers élèves, nous sommes très heureux de vous compter dans la grande famille des aviateurs. Je vous félicite de votre engagement. C’est un grand plaisir de vous voir partager à nos côtés ces références auxquelles nous tenons. »

Mise à jour : 10 mars 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique