Émission radio de la classe du lycée Jules Garnier labellisée "Mission nationale du Centenaire" - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Les actions en établissements

Émission radio de la classe du lycée Jules Garnier labellisée "Mission nationale du Centenaire"

La classe de 1ère S 4 du lycée polyvalent Jules Garnier est une classe labellisée par la Mission nationale du Centenaire, pour un projet pédagogique commun avec un établissement partenaire en Australie sur le thème de l’engagement des Kanak dans la Grande guerre.

Les élèves ont travaillé toute l’année sur ce thème. Ils se sont rendus aux Archives territoriales et au Musée de la Ville et ils ont réalisé des panneaux d’exposition, visibles au Musée de la Ville jusqu’au 14 décembre.

Samedi 19 novembre à 14h, NC 1ère radio diffusera l’émission qu’ils ont enregistrée, avec des récits, des reportages, des interviews.
L’émission a été entièrement préparée et présentée par les élèves. Ce fut pour eux une expérience très enrichissante de découvrir à la fois cette page d’Histoire de la Nouvelle-Calédonie et de travailler dans l’objectif de rendre compte, sous format d’exposition et sous format radio, de leurs recherches.

2 élèves en plein enregistrement dans le studio de NC1ère radio La classe 1ère S 4 du lycée Jules Garnier dans le studio d'enregistrement de NC 1ère radio

Mise à jour : 10 novembre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique