Clôture du stage MathC2+ 2016 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Clôture du stage MathC2+ 2016

Le ministère de l’Éducation nationale, témoignant de sa volonté de faire face à la désaffection des jeunes pour les sciences, a mis en place en 2011 un programme appelé MathC2+.
Ce programme vise à proposer des stages ayant pour but de présenter les mathématiques sous un jour différent, de stimuler le goût des élèves pour cette discipline et de favoriser la rencontre entre le monde éducatif, le monde de la recherche et le monde de l’entreprise.

Dans ce cadre, le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie a mis en place, du 11 au 14 octobre 2016 inclus pendant les vacances scolaires, un stage destiné à vingt-quatre élèves de 2nde du territoire.
Ces élèves viennent de différents lycées publics et privées : Anova, Blaise Pascal, Do Kamo, Grand Nouméa, Jules Garnier, Lapérouse et 6 élèves du lycée des Iles Williama Haudra.

Pendant toute la durée du stage, les élèves ont été hébergés en pension complète au centre culturel Tjibaou. Ils ont pu visiter plusieurs entreprises et organismes de recherche, et rencontrer des professeurs ou chercheurs en mathématiques.

PDF - 467.8 ko
Télécharger le programme de Maths C2+ 2016

Vendredi 14 octobre, cette semaine s’est clôturée par une coutume de départ au centre culturel Tjibaou et un pot de départ entre les organisateurs, les jeunes et leurs parents.

Mise à jour : 24 octobre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique