Les rencontres du trinôme académique 2017– Conférence inaugurale de la saison 2017 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les rencontres du trinôme académique 2017– Conférence inaugurale de la saison 2017

Dans le cadre de son cycle de conférences « les mercredis du TANC », le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie vous invite à assister à la conférence inaugurale de son cycle 2017, mercredi 26 avril 2017 à 15h00, à l’amphithéâtre de la base navale de Nouméa (pointe Chaleix, quartier baie des Citrons).

Cette conférence sera donnée par le capitaine de vaisseau Jean-Louis Fournier, adjoint interarmées du général commandant supérieur des forces armées de Nouvelle-Calédonie, et commandant de la zone maritime Nouvelle-Calédonie, ainsi que par l’aspirant Alicia Favaretto, adjointe du chef de bureau de l’action de l’Etat en mer près l’état-major interarmées.

Elle portera sur la présentation de la zone maritime, des responsabilités particulières des différentes administrations en mer, ainsi que sur leurs moyens.
Elle exposera le cadre juridique d’intervention en mer sur des navires battant pavillon français ou étrangers.
Elle présentera, au travers d’exemples concrets, les opérations de police des pêches, de lutte contre le trafic de stupéfiants, de sauvetage de la vie humaine en mer.

La capacité d’accueil de l’amphithéâtre de la base navale est de 84 places. Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail au premier-maître Pascaline Cornec (Pascaline.CORNEC@fanc.defense.gouv.fr) ou au second-maître Mickael Lemarchand (Mickael.LEMARCHAND@fanc.defense.gouv.fr) avant lundi 24 avril soirée. Si vous venez en véhicule, merci d’indiquer le numéro d’immatriculation lors de votre inscription (modalités d’accès en enceinte militaire).

Qu’est ce que le trinôme académique ?

Le trinôme académique de Nouvelle-Calédonie associe les Forces Armées, le Vice-Rectorat et l’Association Régionale des auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale dans le cadre d’un dispositif national destiné à promouvoir l’esprit de défense et renforcer le lien Armée-Nation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique Éducation à la défense : le trinôme académique du site.

Mise à jour : 21 avril 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique