Les Rencontres de la sécurité - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Les Rencontres de la sécurité

Comme en 2015, le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a convié les établissements scolaires aux Rencontres de la sécurité, qui se sont déroulées le vendredi 7 octobre à la gare maritime de Nouméa.

Policiers, gendarmes, douaniers, militaires, pompiers, agents de la direction de la sécurité civile, associations agréées de sécurité civile, gardes champêtres, acteurs de la sécurité routière, agents de l’administration pénitentiaire, démineurs, centre de coordination de sauvetage maritime, sauveteurs en mer, brigade maritime, militaires des forces armées de Nouvelle-Calédonie et section professionnelle des Métiers de la Sécurité du Lycée Professionnel Pétro Attiti : tous se sont mobilisés pour mettre en valeur leur savoir-faire.

Les espaces extérieurs de la gare maritime ont été le théâtre d’animations dynamiques (hélitreuillage, piste géante de sécurité routière, traversées en tyrolienne, visite de la vedette des sauveteurs en mer et de La Dumbéa, exposition des véhicules et démonstrations diverses).
Tandis qu’à l’intérieur, au premier étage de la gare maritime, tous ont présenté leurs métiers, leurs parcours, les conditions de recrutement.

Plus de 1 400 scolaires accompagnés de leurs enseignants ont envahi l’espace pour échanger avec les femmes et les hommes qui assurent les missions de Sécurité en Nouvelle-Calédonie.


Mise à jour : 13 octobre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique