Admissions Post-Bac (APB) - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat

Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Admissions Post-Bac (APB)

Vous souhaitez candidater sur une 1ère année d’études supérieures en métropole, Polynésie française ou Outre-mer, la procédure d’inscription APB est ouverte, à partir du portail WWW.ADMISSION-POSTBAC.FR

Téléchargez le guide national 2017 et le guide du candidat calédonien 2017 pour connaître la procédure et commencer votre inscription.

Vous étiez scolarisé en Terminale en 2016

Il faut ouvrir un dossier électronique au moyen de votre numéro Identifiant National Elève (INE/BEA). Il figure sur le relevé des notes des épreuves anticipées passées en classe de 1ère ou sur le relevé de notes du baccalauréat.
Si vous n’êtes pas reconnu, vous contactez obligatoirement votre établissement dès la rentrée en février 2017 ou transmettez un mail via la rubrique "Contact" du site APB.

Vous vous identifiez obligatoirement avec votre INE. Vous êtes considéré comme scolarisé en terminale pour APB même si vous avez obtenu le bac en décembre 2016.

ATTENTION : Si vous ne parvenez pas à générer votre dossier avec votre INE, ne surtout pas créer de dossier manuellement. Vous pourrez certes ouvrir un dossier, mais il ne sera pas « viable » et vos demandes n’aboutiront pas.
Merci de signaler le problème en contactant la plateforme APB (Onglet « Contact »). Vous indiquerez dans votre mail votre établissement d’origine.

Vous êtes titulaire du baccalauréat d’une session antérieure (avant 2016)

Vous ouvrez un dossier électronique au moyen de votre numéro Identifiant National Elève (INE/BEA). Si vous ne l’avez pas, cochez « je n’ai pas d’INE » et vous saisirez vous-même les informations demandées.

Pour en savoir plus

Consultez la page : Admission Post Bac (A.P.B.) : inscription en 1ère année d’enseignement supérieur en métropole, dans les DOM et en Polynésie française

Mise à jour : 27 mars 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique