Ateliers mathématiques de M. Rhys Philips, ingénieur britannique, en établissements scolaires - octobre 2015 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La valorisation des actions

Ateliers mathématiques de M. Rhys Philips, ingénieur britannique, en établissements scolaires - octobre 2015

Dans le cadre de la semaine des mathématiques « Les mathématiques nous transportent » et du dispositif "Science in School", M. Rhys Phillips, ingénieur gallois chez EADS (groupe AIRBUS) animera cette semaine des ateliers dans différents établissements : aux collèges Georges Baudoux, de La Foa, de Bourail et de Wé et aux lycées Jules Garnier et Williama Haudra.

Les objectifs : manipuler de manière ludique des concepts mathématiques en anglais, et sensibiliser la jeunesse aux métiers vers lesquels peuvent mener des études mathématiques.

L’opération "Science in school" est coordonnée par le British Council en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie.

Visionnez le reportage sur nctv.nc.

Atelier mathématique de M. Rhys Philips, dans la classe 3ème bilingue au collège Baudoux
Lycéens de Jules Garnier lors de la réalisation de leur propre jeu mathématique filmé

Pour en savoir plus sur l’organisation de ces ateliers, consultez la page Atelier de mathématiques de M. Rhys Phillips en établissement scolaire .

Mise à jour : 1er mars 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique