Tableaux d’avancement à la hors classe des échelles de rémunération de professeur agrégé, certifié, de PLP, de PEPS - année scolaire 2017-2018 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


Avancement - Promotion

Tableaux d’avancement à la hors classe des échelles de rémunération de professeur agrégé, certifié, de PLP, de PEPS - année scolaire 2017-2018

L’arrêté fixant les contingents de promotions 2017-2018 n’est pas publié à ce jour.

1. Conditions à remplir pour l’accès à la hors classe :

  • Etre en fonctions au 1er septembre 2017 ou bénéficier de l’un des congés entrant dans la définition de la position d’activité des agents titulaires de l’Etat (congé de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée, congé de maternité, de paternité ou pour adoption, congé de formation professionnelle, congé d’accompagnement d’une personne en fin de vie, congé de présence parentale) ;
  • Avoir atteint, au 31 août 2017, au moins le 7ème échelon de la classe normale de l’une des échelles de rémunération concernées, y compris ceux qui sont en période probatoire dans d’autres échelles de rémunération.

2. Propositions d’inscription aux tableaux d’avancement :

Appel à candidatures :

Les notices de candidature devront être établies selon les modèles joints.

Les maîtres candidats l’année précédente à une inscription sur l’un des tableaux d’avancement qui n’ont pas été retenus, doivent à nouveau faire acte de candidature pour la présente année scolaire.

Les inscriptions sur les tableaux d’avancement seront soumises, pour avis, à la commission consultative mixte locale.

Barème :

La valeur professionnelle, les diplômes et les titres ainsi que l’échelon sont pris en considération pour déterminer le barème.

Dans l’évaluation du barème, l’échelon s’apprécie au 31 août 2017.

Les dossiers de candidatures dûment complétés et signés, accompagnés des pièces justificatives requises, devront parvenir, à la Division de l’Enseignement Privé, par la voie hiérarchique avant le 19 mai 2017 et feront l’objet d’un examen pour avis par la commission consultative mixte locale lors de la session du 2 août 2017.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Parallèlement, tout postulant peut envoyer son dossier de candidature sans visa hiérarchique à l’adresse courriel ce.dep@ac-noumea.nc au plus tard le 12 mai 2017 2016. Seul le dossier papier, visé par voie hiérarchique, fait foi.

Références :

  • code de l’éducation articles R 914.64 et R914.65,
  • note de service 2014-031 du 25 février 2014,
  • note de service 2014-032 du 25 février 2014.

Mise à jour : 14 février 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères